La Revue Squire

« Politique » et jeux d’argent et de hasard


Rédigé par Alexandre Le Ninivin le 17 Juillet 2012


Cette revue n’a traditionnellement pas pour objet de faire de la « politique ». Nous ne dérogerons donc pas à la règle.
Signalons seulement l’arrivée de Madame Aurélie Fillipetti à la tête du ministère de la Culture et de la Communication.

Ceux d’entre vous qui ont suivi les débats ayant mené à l’adoption de la loi du 12 mai 2010 qui est venue réguler les jeux d’argent et de hasard, n’auront pas manqué de constater que Madame la ministre avait prit part au débat.

En tant que députée, elle a notamment été l’auteur avec Monsieur Lamour, d’un rapport d’informations remarqué, déposé le 25 mai 2011, sur la mise en application de la loi du 12 mai 2010, où de nombreuses propositions d’amendements étaient formulées.

Rappelons que la clause de revoyure de la loi du 12 mai 2010 prévoit que celle-ci devrait faire l’objet d’amendements qui, s’ils ont été repoussés en 2011 pour raison électorale, devraient être évoqués à l’Assemblée en fin d’année ou au cours de l’année 2013.

Gageons que l’implication de Madame la ministre à l’époque et sa connaissance des enjeux seront à mettre dans la balance lors de cette réforme.

Nous suivons naturellement l’ensemble de ces évolutions et débats et vous en tiendrons informés.






Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :