La Revue Squire

Ouverture du marché des jeux en ligne aux USA : premier pas franchi par le Nevada


Rédigé par Alexandre Le Ninivin le 5 Août 2013


Le marché américain, que certains estiment un des plus importants au monde, avait connu un tremblement de terre en 2006 après la promulgation de l’Unlauwful Internet Gambling and Falsement Act prohibant toute opération de jeux en ligne sur le territoire.

Depuis lors, les politiques ont évolué et une ouverture s’est fait jour, soutenue par divers groupes de pression et hommes politiques de tout bord.

Dans la course à qui serait le premier à réouvrir son marché, c’est le Nevada qui l’emporte, son Gouverneur, Monsieur Sandoval, ayant promulgué en février 2013 une loi permettant de réguler le poker en ligne.

Il est également prévu que les opérateurs pourront accepter des paris de résidents d’autres États comme la Californie ou le Texas afin de constituer un marché suffisamment important pour qu’il soit viable.

De nombreux accords interétatiques devraient être signés dans les mois à venir.

Le coût de la licence reste élevé (500.000 Dollars) et les contraintes pesant sur les opérateurs sont importantes.

Au plan fédéral, si un projet d’ouverture global a échoué en 2012, il semble que de nombreux membres de la Chambre des Représentants souhaitent qu’un nouveau vote soit organisé sans doute fin 2013 début 2014 pour encadrer l’ouverture du marché, et capter les recettes issues de ce marché.






Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :