La Revue Squire

Nouvelle édition de l'ouvrage "Les Garantie de passif"


Rédigé par Squire Patton Boggs le 10 Septembre 2012


La 4ème édition, revue et enrichie, des Garanties de passif de Christian HAUSMANN et Philippe TORRE, sort chez EFE le 19 septembre.


Nouvelle édition de l'ouvrage "Les Garantie de passif"
Une bonne négociation et rédaction de la garantie de passif permet de gérer les risques inhérents à toute reprise d’entreprise, de conforter l’acheteur ou l’investisseur sur la situation de la cible et d’offrir une protection au vendeur.

Cet ouvrage pratique donne les clefs de la négociation, rédaction et mise en oeuvre des garanties, particulièrement en période de récession.
Ainsi il :
– présente les différentes garanties envisageables présentées selon des critères juridiques et fiscaux, ainsi que les garanties de la garantie ;
– référence les diligences et audits à effectuer par le vendeur et l’acquéreur ;
– renseigne sur le règlement des différends de garanties de passif et d’actif et sur les modes alternatifs ;
– comporte en fin ouvrage un épilogue pratique.

À l’attention des candidats repreneurs, acquéreurs et vendeurs d’entreprises, des professionnels du capital investissement, conseils, juristes d’entreprise, prêteurs et intermédiaires, cet ouvrage est à jour des nouveaux textes et instructions fiscales ainsi que des dernières décisions de jurisprudence. Il est étayé de précieuses références doctrinales, ce qui en fait un outil indispensable pour tous les praticiens de la transmission d’entreprises et des opérations de haut de bilan, ainsi que pour ceux qui ont la charge de gérer les difficultés et litiges post-acquisitions.

Nouvelle édition de l'ouvrage "Les Garantie de passif"
Christian HAUSMANN

De langue maternelle allemande, il rejoint le Barreau de Paris en 1987 après des études de droit à New York et une première carrière comme conseil juridique, puis juriste de grands groupes industriels en France et aux États-Unis.

Il est membre de l’AFIC et de l’ACE. Associé fondateur de Hammonds Hausmann devenu Squire Sanders, il traite des opérations de restructuration et de haut de bilan à l’international.

Il est arbitre auprès du Comité national français de la CCI, membre de l’association suisse d’arbitrage, AFA, DIS, CMAP et autres centres d’arbitrage. Il enseigne la négociation et pratique la médiation inter-entreprises, notamment lors de litiges post acquisition.






Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :