La Revue Squire

Nouveaux collaborateurs : Hammonds Hausmann se féminise


Rédigé par Hammonds Hausmann le 18 Juillet 2007

Nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée de quatre collaboratrices, Perrine DE COËTLOGON, Cristelle DEVERGIES, Nathalie ARDIS et Sophie GUERRIERI.



Perrine, spécialisée en droit des affaires rejoint notre département CORPORATE pour renforcer l’équipe de fusion-acquisition. Elle a collaboré 5 années au sein du département droit des sociétés et opérations de structure de Vivien & Juvigny.

Perrine est titulaire d’un DESS de juriste d’affaires de l’Université Paris XI – Sceaux, d’un LL.M. de l’université de Potsdam (Allemagne), d’une maîtrise de droit des affaires et d’un Diplôme d’Études Juridiques Appliqué (DEJA II) mention droit allemand de l’Université Paris X. A ce titre elle vient également renforcer notre GERMAN DESK.

Cristelle rejoint notre équipe SOCIALE. Elle est titulaire d'une maîtrise de droit privé mention droit social de Paris X (Nanterre), d'un DESS en droit du travail, droit de la sécurité sociale et gestion des ressources humaines (Clermont-Ferrand I) et d’un DEA en droit social (École doctorale de Lille II).

Cristelle a exercé précédemment au cabinet Bonnault-Daly, en conseil et contentieux des relations individuelles et collectives de travail.

Nathalie a intégré le département CONSTRUCTION, dirigé par Pierre Le Breton, où elle intervient tant en conseil qu'en contentieux, en matière de contrats de construction, d'assurance, de marchés publics ou privés et d'environnement. Titulaire d'une maîtrise de droit privé, mention droit notarial et d'un DESS de droit immobilier de l'Université Lyon 3, elle a acquis, lors de stages et d'expériences professionnelles en cabinets d'avocats, une compétence en droit de l'urbanisme, de la copropriété, des acquisitions immobilières, que ce soit aux côtés du vendeur ou aux côtés de l'acquéreur, particulièrement dans les aspects de droit notarial et des obligations, ainsi qu'en droit des baux commerciaux. De langue maternelle espagnole, elle assiste aussi les clients hispanophones du département, en liaison avec le bureau de Madrid.

Sophie rejoint l'équipe COMMERCIAL/IP. Après un DESS de droit du commerce international, elle a passé son CAPA en 2004, pour ensuite rejoindre Expertise Textile, le bureau de consulting de la Fédération Française de la Maille.

Pendant deux ans, elle y a assurée le conseil juridique de ses adhérents sur les réglementations française, communautaire et internationale du secteur textile-habillement. Elle y a principalement travaillée en matière contractuelle (rédaction, révision…), ainsi qu'en présentant des formations juridiques à destination de juristes et non-juristes.

Outre la rédaction et la négociation de contrats, Sophie intervient au sein d’Hammonds Hausmann sur tout le champ du droit économique : distribution, concurrence, consommation, conformité et sécurité des produits, ainsi qu'en propriété intellectuelle (cession, licence).





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :