La Revue Squire

Noté pour vous


Rédigé par Squire Sanders Hammonds le 15 Avril 2011


Milan Kundera est entré le 24 mars, de plein pied, dans la Pléiade avec la publication de ses œuvres complètes en 2 tomes (2832 pages au total). A l’instar de Gide, Claudel, Gracq, Ionesco, Malraux, Martin du Gard, Montherlant, Sarraute, Sartre, Green, Saint-John Perse, Lévi-Strauss, Yourcenar…, il reçoit les honneurs de la prestigieuse collection de son vivant.

En ce début de printemps l’offre muséographique est particulièrement riche. Il y a toujours l’exposition Cranach au Luxembourg (voir notre précédent numéro), les frères Caillebotte au musée Jacquemart André (c’est toujours un bonheur de visiter ce magnifique hôtel particulier et ses collections Renaissance), Van Dongen au musée d’Art moderne. Il s’agit d’un retour après un premier passage il y a vingt ans. Van Dongen a été anarchiste, fauve et mondain à la fois. Naturalisé français en 1929, il décède à Monaco a près de 90 ans en 1968 pendant les évènements. Il y a aussi Odillon Rodon au Grand Palais et André Masson au musée du Montparnasse. Enfin, Miro Sculpteur au musée Maillol. Munissez-vous de votre pass et profitez du printemps des musées à Paris.

Parisiens, si votre témérité vous pousse au-delà du boulevard des Maréchaux, rendez-vous au Musée Albert Kahn à Boulogne-Billancourt pour admirer le printemps à la japonaise et l’exposition « Clichés japonais ». Encore plus loin, Maison Laffitte et son magnifique château XVIIIe conçu par Mansart.
Christian HAUSMANN





Nouveau commentaire :


A lire aussi dans la même rubrique :

Joyce Maynard - 02/03/2017



Jim Fergus - 23/09/2016


Caryl Férey - 25/08/2016


Anne Plantagenet - 15/07/2016


Boualem Sansal - 07/05/2016





1 2 3 4 5 » ... 16


Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :