La Revue Squire

Nos stagiaires


Rédigé par Hammonds Hausmann le 18 Mars 2010


Nous accueillons actuellement Julie Griffin, Christina Schattauer, Andrew Seville , Levi Weisz et Chenghai Zheng.

Julie Griffin est titulaire d’un Master 2 Recherche en Droit européen de Paris 1 Panthéon-Sorbonne ainsi que d’un Master 1 de Droit international et européen de l’Université de Cardiff (Royaume-Uni) et forte d’une expérience en droit communautaire acquise au sein du cabinet Lallemand et Legros à Bruxelles.

Julie a par ailleurs travaillé neuf mois, en 2007, à la Chancellerie diplomatique de l’Ambassade de France à Malte, et assisté en 2009 la conseillère d’Etat Dominique Laurent dans la rédaction d’un rapport indépendant pour Luc Châtel dans le domaine du consumérisme.

Julie effectue chez Hammonds Hausmann son stage final de l’Ecole de formation professionnelle des barreaux (EFB).

• Etudiante en droit à Munich depuis 2007, Christina Schattaurer passera son premier Staatsexamen (examen d’Etat) en 2011 et le deuxième (après deux ans d'études pratiques obligatoires avec certaines étapes : la justice, le parquet, un cabinet, etc.), probablement en 2014.

Après un stage de 6 semaines en 2008, chez Hammonds à Munich, au sein du département droit de la propriété intellectuelle, Christina a continué à travailler dans ce même bureau, une fois par semaine en marge de ses études. Elle a souhaité effectuer un stage à Paris pour bénéficier d’une expérience à l’étranger et parfaire son français.

A son retour en Allemagne, elle reprendra ses études pour se spécialiser soit en protection de la propriété intellectuelle, soit en droit international privé. Plus que quelques mois pour choisir !

Andrew Seville est titulaire d’un Law Degree (European Legal Studies) de l’Université de Durham (Royaume-Uni). Il a passé une année d’études à l’Université de Rouen dans le cadre d’un échange Erasmus.

Andrew travaille chez Hammonds à Birmingham depuis Septembre et il passe quatre mois à Paris avant de retourner à Birmingham pour y compléter son training contract, stage qui selon le système britannique dure 2 ans.

Levi Weisz est titulaire d’un Master 1 de Droit des affaires internationales et européennes (International Business Law) de l’université Paris Ouest La Défense-Nanterre ainsi que d’un Master de Droit Talmudique de l’International Talmudic College de Brooklyn, New-York.

En 2008, en marge de ses études, il fonde Levi Translations, une entreprise de traduction spécialisée notamment dans la traduction de documents juridiques.

Levi a par ailleurs travaillé six mois, en 2009, comme assistant du directeur juridique de STARLIMS, une société high-tech cotée au NASDAQ et basée à Tel-Aviv, Israël.

Au terme de son stage, il part pour Sydney en Australie afin de se spécialiser en Fiscalité Internationale dans le cadre d’un Master de l’Australian School of Taxation (UNSW).

Chenghai Zheng est titulaire d’un Master 1 et d’un Master 2 de Juriste d’entreprise de l’Université de Toulouse I.
De langue maternelle chinoise, Chenghai parle couramment français et anglais. Il a effectué l’ensemble de ses études supérieures en France où il vit depuis plus de 10 ans. Il est membre de l’Association pour l’étude et la recherche juridiques franco-chinoises.

Comme Julie, Chenghai prépare le CAPA à l’Ecole de formation professionnelle des barreaux (EFB).






Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :