La Revue Squire

Nos stagiaires : une équipe multiculturelle


Rédigé par Hammonds Hausmann le 6 Janvier 2009


Nos stagiaires : une équipe multiculturelle
Nous accueillons actuellement sept stagiaires, de huit nationalités différentes (grecque, malienne, britannique, colombienne, ukrainienne, américaine, macédonienne et allemande). Chez Hammonds Hausmann on cultive la diversité, cela n’est plus à démontrer. 8 nationalités, 7 stagiaires et 6 sur la photo… il y a un hic, direz-vous. C’est que l’un(e) a une double nationalité. Devinez lequel/laquelle ?
Alicia, Anibal, Birama, Inna, Lucy, Marija et Smaragda ont, entre autre point commun de parler couramment au moins deux langues. A eux sept, ils parlent donc 13 langues différentes, sans compter celles qu’ils pratiquent avec un peu moins d’aisance.

Alicia Bengsch est de nationalité allemande. Elle est titulaire d’un master 2 recherche Droit des relations économiques internationales et communautaires de Paris X et d'un master 2 recherche Droit international privé et commerce international de Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle vient d'être admise à l'Ecole de Formation du Barreau. De langues maternelles allemande et française, Alicia parle aussi anglais.

Anibal Zarate, avocat au barreau de Bogota, a la double nationalité américano-colombienne. Il vit à Paris depuis 2003, avec une interruption d’un an passé aux Etats-Unis à l’Université de Virginie à Charlottesville. Titulaire d’un DEA en droit public de Paris II, Anibal prépare un Doctorat en droit public économique (analyse comparative des autorités chargées de la concurrence en France, en Europe et aux Etats-Unis). Il parle espagnol, anglais, français et italien.

D’origine malienne, Birama Sidibé est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires de la Faculté des sciences juridiques et économiques de Bamako et d'un diplôme supérieur en droit civil de Paris II Assas. Il prépare un master 2 recherche en droit des sociétés à l'université de Cergy-Pontoise. Birama a une première expérience professionnelle au sein des Ciments Bélier du Mali (groupe suisse Holderbank Cibema S.A - Holcim). Il parle bambara et français.

Ukrainienne, Inna Latysheva est diplômée de l’Institut d’Economie et de Droit de l’Université de Kiev. Elle est titulaire d’un master professionnel en Droit de l’entreprise et Union européenne de Paris XI et d'un master 2 professionnel en arbitrage et commerce international de l’Université de Versailles. Elle prépare son admission simultanée aux barreaux de Kiev et Paris. Inna parle russe, ukrainien, français et anglais.

Lucy Robbins est anglaise. Elle est diplômée de l'Université d'Oxford (lettres lassiques) et de la BPP Law School de Londres. Rattachée au bureau de Londres, Lucy nous a rejoint à l'issue d’une série de stages enchaînés au sein des départements bancaire, droit de la concurrence et Dispute Resolution. Sa prochaine étape est Bruxelles où elle travaillera en droit de la concurrence avec Guillaume Taillandier.

Originaire de Macédoine, Marija Likimova étudie en Fance depuis 2002. Elle est titulaire d’un master 1 en Droit international et européen de Paris V et d’un master 2 Administration Internationale de Paris II Assas. Marija a travaillé au sein de plusieurs organisations internationales (Haut Conseil de la Francophonie, Ambassade de Macédoine en France et Représentation Permanente de la Macédoine auprès de l’UNESCO, Commission européenne - Direction des relations extérieures). Marija parle macédonien, français, anglais, serbo-croate et bulgare et s’adonne depuis peu à la gastronomie locale.

Smaragda Spyrou est avocate au barreau d’Athènes. Elle est par ailleurs titulaire d’un master 2 recherche Droit international économique et d’un master 2 professionnel Droit du commerce international de Paris I Panthéon-Sorbonne. Smaragda parle grec, français et anglais.

Récemment, Alicia, Inna, Marija et Smaragda nous ont donné l’occasion d’apprécier leur talent culinaire en organisant un sympathique et copieux buffet où elles nous ont fait goûter des spécialités de leur pays respectif. Un moment de convivialité fort apprécié de tous, arrosé de vins balkaniques.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :