La Revue Squire

Nominations à l’ICC


Rédigé par Hammonds Hausmann le 29 Juillet 2009


Le Conseil mondial de la Chambre de commerce internationale, réuni début juin à Kuala Lumpur à l’occasion du congrès de la Fédération mondiale des Chambres, a élu le nouveau secrétaire général de l’ICC et nommé de nouveaux membres à la Cour internationale d’arbitrage.

Nouveau Secrétaire général

Jean Rozwadowski, homme d’affaires expérimenté à la carrière internationale, devient au 1er juillet Secrétaire général de la Chambre de commerce internationale. Il succède à Guy Sebban qui termine son mandat.

Français d’origine polonaise par son père, Jean Rozwadowski a travaillé sur les cinq continents et parle couramment plusieurs langues. Ancien Président de la division Amérique latine et Caraïbes de MasterCard après avoir été Vice-président exécutif pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, il avait auparavant occupé de nombreux postes de direction au sein d’American Express en Asie du Sud Est, au Moyen Orient et au Brésil. Jean Rozwadowski a par ailleurs été Président de la Chambre de commerce américaine à Sao Paulo.

Nouveaux membres de la Cour internationale d’arbitrage

12 nouveaux vice-présidents et 41 nouveaux membres ont été nommés à la Cour internationale d’arbitrage.
Au 1er juillet (date d’effet des nouveaux mandats qui durent 3 ans), on compte au total 126 membres, issus de 86 pays.

NB : ce nombre paraît élevé pour un travail efficace, cela ressemble à l’assemblée générale des Nations Unies.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :