La Revue Squire

Nomination de Benoît Le Bars sur la liste des arbitres auprès de la Chambre Européenne d’Arbitrage (EAC)


Rédigé par Hammonds Hausmann le 2 Avril 2009


Le 23 février Benoît Le Bars a été nommé sur la liste des arbitres de la Chambre Européenne d’Arbitrage, association internationale présente à Bruxelles (Belgique) et à Kiev (Ukraine).

L'EAC est un nouveau Forum d'arbitrage destiné à la gestion des arbitrages internationaux concernant les Etats membres de l'ancien bloc soviétique. Basée sur le fort dynamisme et l'expérience de la Chambre d'arbitrage de Kiev, l'EAC a également pour objectif de constituer une plate-forme commune de rencontre entre les institutions d'arbitrage international, les arbitres et professionnels de l'arbitrage d'Europe de l'Est et de l'Ouest.

Benoît participera au premier Colloque « Arbitrage International dans les Pays de l'ex-URSS », le 22 Mai 2009 à Kiev. Il abordera les aspects législatifs dans le domaine de l'arbitrage international en Europe et dans les Pays de l'Est. Cet évènement réunira les représentants de la Commission européenne, du Ministère de la Justice et de la Cour Suprême d'Ukraine, les autorités d'Ukraine et de la Fédération de Russie, la mission économique française en Ukraine, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, les représentants de l'Ambassade de Belgique en Ukraine, les entreprises ukrainiennes en relation avec la Chambre d'arbitrage d'Ukraine, des arbitres internationaux ainsi que des avocats et juristes spécialisés en arbitrage.

Cette adhésion permet à Hammonds Hausmann de poursuivre son positionnement dans les pays de l'Est en prenant une part active aux activités et événements organisés sous l'égide de l'EAC afin d'accompagner nos clients, comme les entreprises impliquées dans cette zone géographique, tout au long de leurs projets en Europe et dans les Pays de l'Est.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :