La Revue Squire

Le push food, une nouvelle façon de concevoir nos repas ?


Rédigé par Delizia Diaz le 1 Avril 2008

Une nouvelle tendance culinaire née récemment au Japon menace de débarquer dans nos assiettes (et sur nos bureaux) dans les mois qui viennent.



Le concept du push food est archi-simple (tout du moins en théorie!): des seringues géantes sont remplies d’aliments réduits à l’état de « purée » et contenant toutes les composantes d’un repas qui se veut équilibré : assortiment de légumes, viande ou poisson combinés pour former le mariage idéal de saveurs. Il existerait même des seringues faisant office de dessert pour les plus gourmands!

Les seringues sont proposées à la façon des sushi-bars ou sur commande ou bien souvent encore, dégainées au bureau par les employés pressés des grandes métropoles nippones. Au-delà de l’effet de mode, le push food permet de consommer repas et encas sur le lieu de travail de manière à la fois propre et rapide, tout en comprenant les traditionnelles options : entrée, plat et dessert .

Le concept fait déjà fureur sur l’archipel et à Manhattan, alors à quand son arrivée sur nos tables (ou devrais-je dire dans nos tubes) en France?

Et bien la rumeur veut qu’un restaurant parisien reprenne incessamment sous peu le concept, pour proposer à nos papilles un similaire voyage au pays des saveurs « liquides »… alors, les Français consacreront-ils l’expression anglaise: too posh to push?





Nouveau commentaire :


A lire aussi dans la même rubrique :

Joyce Maynard - 02/03/2017



Jim Fergus - 23/09/2016


Caryl Férey - 25/08/2016


Anne Plantagenet - 15/07/2016


Boualem Sansal - 07/05/2016





1 2 3 4 5 » ... 16


Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :