La Revue Squire

Le département Corporate s'etoffe


Rédigé par Squire Sanders Hammonds le 10 Février 2011

Nous avons le plaisir de vous faire part de l’arrivée au sein de notre département Corporate d’une associée, Florence Cotillon, accompagnée de ses collaboratrices Valérie Thiré et Audrey Scheibel et de leur assistante juridique Nawel Bacha.



Florence Cotillon exerce depuis 1987 en droit des sociétés et fusions acquisitions.

Elle intervient, pour toutes formes de structures et groupes (sociétés, groupements d’intérêt économique, associations, mutuelles, institutions de prévoyance, coopératives agricoles), en droit des sociétés, tant pour la gestion courante (notamment la gestion des relations actionnaires / associés / adhérents / membres / dirigeants, dans le cadre de l’application des statuts ou de pactes) que pour des opérations ponctuelles (notamment la réalisation d’opérations sur le capital ou la rédaction de pactes d’actionnaires), en matière de restructurations (notamment fusions, scissions, apports partiels d’actif, transmissions universelles de patrimoine) et de cessions et d’acquisitions.

Florence est titulaire d’un DESS de fiscalité internationale de Paris XI, d’une Maîtrise de droit des affaires et fiscalité de Paris II – Panthéon-Assas et d’une Maîtrise de sciences de gestion de Lyon III – Jean Moulin. Elle a rejoint le Barreau de Paris en 1992 après cinq ans d’exercice en qualité de conseil juridique.

Valérie Thiré exerce principalement dans les domaines du droit de la mutualité et du droit des assurances, ainsi qu’en matière de contrats, tant nationaux qu’internationaux auprès de mutuelles et unions de mutuelles, entreprises d’assurance, institutions de prévoyance, intermédiaires d’assurance.
Elle intervient pour ces structures sur des opérations de restructuration (y compris fusions, scissions et apports partiels d’actif) et des opérations de transfert de portefeuille et rédige tous types de contrats en matière d’assurance, de partenariats entre assureurs, de distribution d’assurance.

Valérie est titulaire d’un DEA de droit international économique et d’une Maîtrise de droit commercial international de Paris I – Panthéon Sorbonne. Elle a débuté sa carrière en 1990 en tant que conseil juridique et a rejoint le Barreau de Paris en 1994.

Audrey Scheibel travaille en étroite collaboration avec Florence Cotillon en matière de droit des sociétés, tant pour la gestion courante que pour des opérations ponctuelles (opérations sur le capital, rédaction de pactes d’actionnaires…). Elle intervient sur des opérations de restructuration (notamment fusions, scissions, apports partiels d’actif, transmissions universelles de patrimoine) et de cessions et d’acquisitions.

Audrey est titulaire d’un DESS, DJCE et Magistère de droit des affaires et d’une Maîtrise de droit des affaires de Paris II – Panthéon-Assas. Elle est avocat au Barreau de Paris depuis 2004.

Florence et son équipe viennent renforcer la structure de droit des sociétés qui a été créée et animée par Colette Hausmann depuis 1995.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :