La Revue Squire

Journée du jeune avocat


Rédigé par Frédéric SAFFROY le 23 Novembre 2009


Comme tous les ans depuis la création de la manifestation, Hammonds Hausmann était présent à la 3ème Journée du Jeune Avocat organisée par l’UJA au Palais de Justice de Paris, le vendredi 16 octobre dernier.

Ce salon est l’occasion pour les jeunes confrères et les élèves avocats de rencontrer de manière privilégiée les cabinets qui peuvent les accueillir en bénéficiant d’un contact direct avec les professionnels qui y travaillent.

C’est l’occasion pour les cabinets de rencontrer de nombreux jeunes professionnels et de présenter leurs activités et atouts. Cette année, en raison de la crise, nos confrères étaient moins nombreux que les années précédentes et, inversement, les jeunes juristes particulièrement présents tout au long de la journée.

Il est certain que la période actuelle n’est pas particulièrement propice à l’embauche, mais plusieurs secteurs maintiennent une activité élevée, comme les restructurations, le contentieux ou le droit social. D’autres devraient évoluer favorablement dans les six mois qui viennent, comme le montrent les bonnes perspectives sur les opérations de haut de bilan.

C’est pourquoi, les cabinets comme le nôtre se doivent d’être prêts à faire face à une augmentation de la demande au premier semestre 2010 et donc à disposer d’équipes jeunes et dynamiques pour y répondre. C’est le message qui a été passé à nos futurs jeunes confrères ; message qui se veut réaliste, mais non dénué d’optimisme.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :