La Revue Squire

José Ricardo Feris, Secrétaire général adjoint de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI, va rejoindre Squire Patton Boggs


Rédigé par Squire Patton Boggs le 20 Décembre 2016


José Ricardo Feris, Secrétaire général adjoint de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI, va rejoindre Squire Patton Boggs
Squire Patton Boggs recrute le Secrétaire général adjoint de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI, José Ricardo Feris, en qualité d’associé au sein du département International Dispute Resolution de la firme à Paris. José Ricardo Feris rejoindra le cabinet après son départ de la Cour internationale d’arbitrage, prévu le 31 mai 2017 comme l’a annoncé la CCI le 7 décembre 2016.
 
Spécialiste hautement reconnu de l’arbitrage, José Ricardo Feris a rejoint en 2004 la CCI où il a occupé différents postes, notamment conseiller spécial de la Cour et Secrétaire du groupe d’arbitrage latino-américain de la CCI, avant d’être nommé Secrétaire général adjoint en 2011. José Ricardo Feris a joué un rôle important dans de nombreuses activités stratégiques comme les révisions 2012 et 2017 du Règlement d’arbitrage, le prochain Règlement de la CCI en tant qu’autorité investie du pouvoir de nomination, en cours de révision, et les nouvelles règles visant à améliorer l’efficacité, la transparence et la diversité dans l’arbitrage international. Il a par ailleurs contribué à l’établissement de la Cour internationale d’arbitrage à New-York (SICANA) et d’un bureau de représentation à Shanghai.
 
Avant de rejoindre la CCI, José Ricardo Feris a été référendaire auprès de la Cour internationale de justice de La Haye et a travaillé comme conseiller juridique du Président de la République dominicaine. Il a été membre fondateur de l’Association d’arbitrage latino-américain (ALArb).
 
George von Mehren, responsable du département International Dispute Resolution, a déclaré : « Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec José. Son expérience au sein de la Cour internationale d’arbitrage et le rôle qu’il a joué dans le développement de l’arbitrage en Amérique latine sont uniques. Au cours de sa carrière il a supervisé des milliers d’arbitrages et en tant que spécialiste reconnu en la matière, l’étendue de ses connaissances et son expertise seront très appréciés de nos clients ».

« Une pratique toujours plus forte de l’arbitrage international à Paris est un atout pour la poursuite du développement de notre activité de résolution internationale des litiges et nous sommes ravis que José rejoigne notre équipe » a ajouté Marie-Aimée Peyron, qui a récemment été élue Bâtonnier désigné du Barreau de Paris et qui dirige le département International Dispute Resolution de Paris.
 
José Ricardo Feris est titulaire d’un diplôme de droit de Pontificia Universidad Católica Madre y Maestra de République dominicaine et d’un LLM en droit international de l’Université de New York. Il parle couramment l’anglais, le français, l’espagnol et le portugais.
 
José Ricardo Feris a déclaré pour sa part : « J’ai beaucoup apprécié ma carrière au sein de la CCI. Au fil des années, j’ai eu la chance de travailler avec des gens talentueux à la CCI et avec des spécialistes de l’arbitrage à travers le monde, sur une grande variété d’affaires intéressantes et stimulantes.
 
Cette expérience me place en bonne position au moment de rejoindre Squire Patton Boggs et d’entamer une nouvelle étape passionnante de ma carrière. J’ai hâte de rejoindre une équipe de grande renommée en arbitrage international et de participer à son succès grandissant ».
 
Squire Patton Boggs est régulièrement classé parmi les leaders mondiaux de l’arbitrage par le magazine Global Arbitration Review. Fort d’une équipe de plus de 90 avocats expérimentés en arbitrage, le département arbitrage est leader dans les secteurs de l’énergie et de l’arbitrage d’investissement. Il a participé à de nombreux arbitrages internationaux prestigieux.
 
Fondé en 1995, le bureau de Paris de Squire Patton Boggs offre une gamme complète de services dans tous les domaines du droit des affaires : corporate (fusions/acquisitions, private equity, droit des sociétés et restructurations), droit fiscal, droit social, contentieux arbitral et judiciaire, médiation, droit commercial, technique contractuelle, droit bancaire et financier, technologies de l'information et de la communication et données personnelles, droit des assurances et réassurance, droit de la concurrence, droit de la construction, responsabilité des produits défectueux, droit de la santé, risques industriels, droit de l’environnement et droit aérien, ainsi que les procédures (nationales et internationales) applicables aux entreprises en difficulté. En 2015, le cabinet a renforcé son département International Dispute Resolution avec l’arrivée de deux associées, Carole Sportes et Valérie Ravit et une équipe de 3 collaboratrices. En 2016, Stephan Adell est devenu associé. L’arrivée de José Feris porte le nombre d’avocats basés à Paris à 40, dont 16 associés.

*****
A propos de Squire Patton Boggs
Squire Patton Boggs est l’un des plus importants cabinets d’avocats internationaux. Avec 46 bureaux dans 21 pays, le cabinet est renommé pour ses implantations locales et sa couverture internationale, délivrant une offre de services complète en Amérique du Nord, Europe, Moyen-Orient, Asie, Pacifique et Amérique latine. Avec une expertise sur tous les secteurs clés, le cabinet est également connu pour sa pratique prédominante des politiques publiques et ses réseaux de relations à Washington et Bruxelles. Pour plus d’information, visitez le site squirepattonboggs.com.
 
***
Contact:
 
Squire Patton Boggs                              Marie-Aimée Peyron
7 rue du Général Foy                                   Associée
75008 Paris                                                   marie-aimee.peyron@squirepb.com
Tel : 01 53 83 74 00
Fax : 01 53 83 74 01                                    Valérie Faure
paris@squirepb.com                                   Office Manager
squirepattonboggs.com                              valerie.faure@squirepb.com
larevue.squirepattonboggs.com
 
   
   





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :