La Revue Squire

Jacques Attali : du livre aux expositions


Rédigé par Christian Hausmann le 16 Avril 2015


Après BHL, Jacques Attali, qui a tout fait ou presque, devient conseiller scientifique, sorte de commissaire adjoint, de deux expositions inspirées de son livre « Une brève histoire de l’avenir » qui nous expédie en 2030, qui seront présentées simultanément à partir du 11 septembre [sic] au Musée des Beaux-Arts de Bruxelles et le 21 septembre (journée internationale de la paix) au Louvre. Quelle consécration ! Il fait mieux que BHL, qui lui n’avait droit qu’à une « modeste » exposition à la Fondation Maeght à Saint-Paul de Vence en 2013. S’exposer en deux lieux à la fois et dans deux pays est une prouesse, rarement égalée. Il y a de l’Albator chez cet écrivain prolixe.
 
Le livre de Jacques Attali est le fil conducteur de ces expositions aux surfaces colossales de 2.500m² à Bruxelles et 6.000m² à Paris. Vous y verrez des tableaux déjà aux cimaises des deux musées et des œuvres contemporaines du monde entier. Jean de Loisy, Président du Palais de Tokyo, assure le commissariat général, alors que Jacques Attali est son conseiller muséal et littéraire, chargé d’élaborer les textes illustrant l’avenir. Arte a annoncé la programmation d’un film sur ce thème. Pour lancer la saison, Jacques Attali exposera le 10 juillet sa vision de l’avenir à Arles dans un amphithéâtre de 2000 places, équipé d’un écran géant (lors des Rencontres photographiques d’Arles).
 
Contact : christian.hausmann@squirepb.com





Nouveau commentaire :


A lire aussi dans la même rubrique :

Joyce Maynard - 02/03/2017



Jim Fergus - 23/09/2016


Caryl Férey - 25/08/2016


Anne Plantagenet - 15/07/2016


Boualem Sansal - 07/05/2016





1 2 3 4 5 » ... 16


Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :