La Revue Squire

Initiation aux ADR


Rédigé par Hammonds Hausmann le 30 Mai 2007

Pour la 2ème fois, Hammonds Hausmann organisait mercredi 30 mai une formation/initiation aux ADR, dont la médiation commerciale est le mode de résolution par excellence, pour un parterre de directeurs juridiques et juristes d’entreprises.



Si la présentation par Christian HAUSMANN et Antoine ADELINE était centrée sur la médiation commerciale, il a également été question de la prévention et du management des conflits en général, ainsi que des autres modes alternatifs de règlement des litiges. Ont été comparées notamment les atouts de la médiation par rapport à l’arbitrage et au contentieux judiciaire classique.

Les participants ont enrichi la présentation de questions et observations pertinentes, certains connaisseurs (tels le professeur Benoit LE BARS ainsi que la directrice du CMAP, Sophie HENRY) sont intervenus. Quant à Christian et Antoine, ils ont pimenté leur exposé de nombreuses anecdotes, rendant le débat vivant et ludique.

Boissons et viennoiseries, ainsi qu’une riche documentation sur la médiation ont sans doute convaincu les séminaristes de l’intérêt pour des jeux de rôles sur la médiation, que nous proposerons prochainement.

Pour tous ceux qu’intéressent un débat interactif, cette présentation sera reconduite le 9 novembre à Juan-les-Pins en partenariat avec le cabinet Ferrebœuf-Perrot.

Retenez cette date, un vendredi de novembre ensoleillé, les turbulences estivales de l’été azuréen étant retombées.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :