La Revue Squire

Hua Li, associée du bureau de Pékin


Rédigé par Squire Patton Boggs le 16 Juin 2015


Hua Li, associée du bureau de Pékin
Hua Li est associée du département Global Corporate Practice au sein du Bureau de Pékin. Elle est spécialisée en droit des investissements étrangers, fusion-acquisitions, droit commercial, antitrust et concurrence.

Elle a travaillé au ministère du Commerce extérieur et de la Coopération économique (aujourd’hui ministère du Commerce, « MOFCOM ») à Pékin avant de devenir directrice adjointe du Commerce extérieur au sein de la Commission d’État de l’Économie et du Commerce où elle était experte des questions juridiques liées à l’OMC et des procédures de défense commerciale, telles que les procédures antidumping, anti-subvention et de sauvegarde.

Elle a une connaissance approfondie du droit chinois et des relations gouvernementales qui se révèle très précieuse pour les entreprises étrangères qui investissent en République Populaire de Chine (« RPC »). Elle est spécialiste des lois sur les abus de position dominante et a conseillé de nombreuses entreprises multinationales dans le cadre de la procédure de notification des projets d’acquisitions en RPC. Elle est reconnue comme un des avocats leaders en Chine dans les domaines de la Concurrence et de l’Antitrust par Chambers Asie et parmi les avocats leaders dans le domaine du commerce international/OMC par Legal 500 Asie Pacifique.

Elle conseille également des sociétés d’État et des sociétés privées chinoises dans le cadre de leurs investissements à l’étranger.

Titulaire d’un Ph.D. de l’University of International Business and Economics de Pékin, Hua Li a également étudié en France, notamment à l’ENA en 1999.

Elle est avocat au barreau de Paris et conseille nos clients français dans leurs investissements et leurs dossiers juridiques en RPC.

Contact : hua.li@squirepb.com
 





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :