La Revue Squire

Hommage à Benjamin


Rédigé par Squire Patton Boggs le 5 Octobre 2011


Il avait 28 ans, nous l'avons perdu un samedi de septembre…

Notre ami Benjamin Lebreton est décédé dans la nuit du 3 septembre.

Après avoir brillamment obtenu son DEUG MIAS, il avait rejoint Hammonds Hausmann en 2007 pour son premier job, pour prendre en charge la gestion de notre parc informatique et tout ce qui touchait aux NTIC.

Très rapidement, Benjamin ou « Benj », est devenu un élément incontournable pour chacun des membres de la structure du 4 avenue Velasquez et outrepassait allègrement le cadre de ses fonctions. Il alliait compétence, gentillesse, détermination et curiosité. Il repoussait les limites des problèmes et n’admettait pas l’échec. La solution existait et il devait la trouver, quel que soit l’investissement en neurones et en temps.

On le disait parfois bougon, il ne s’en cachait pas et le revendiquait même. Il était tout aussi pudique, généreux et son sens de l’humour d’une grande finesse.

Curieux et cultivé, un grand lecteur et adepte des salles de cinéma et séries télé atypiques.

Surtout, par sa nature si aimable et décontractée, Benjamin s'est fait l'ami de tous, même de ceux qui ne l'ont croisé que quelques semaines.
Il n’est plus, il nous manque. Tous, actuels comme anciens d'Hammonds Hausmann, avec qui il avait maintenu des liens d’amitié, nous lui avons rendu un hommage unanime à l’Église Saint-Augustin.

Nous avons perdu un collaborateur remarquable et un ami. Nos pensées et toute notre affection vont à sa famille, son frère Valentin et ses parents.
Il laisse un grand vide ici mais reste dans nos cœurs et nous le faisons citoyen d’honneur du 4 avenue Velasquez.

Être à la fois compétent, persévérant, avoir une grande conscience professionnelle et surtout une parfaite humanité est un privilège rare. Benjamin avait tout cela.

Tu nous manques Benjamin.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :