La Revue Squire

Hammonds présent en force aux jeux olympiques


Rédigé par Alexandre Le Ninivin le 27 Août 2008


Pendant que la plupart d’entre nous regardait les jeux olympiques de Beijing à la télévision, Hammonds vitvait cette aventure en direct.

Keith Brandt et Anthony Chan, associés du cabinet à Hong Kong, ont été missionnés, dès la période de préparation des jeux Olympiques, par plusieurs comités d’organisation olympique pour assurer la défense de leurs membres. Keith conseil également plusieurs représentants du monde équestre en compétition. Pendant la durée des jeux, ces deux associés passeront leur temps entre les bureaux de Hong Kong et de Beijing.

Au surplus et dans l’éventualité ou un litige viendrait à concerner un de ses clients, Hammonds a détaché Mike Morgan, collaborateur à Londres au sein du Département Droit du Sport, à Beijing, pour toute la durée des jeux, aux cotés des autres membres de ses bureaux de Beijing et de Hong Kong.

Les litiges relatifs aux Jeux olympiques doivent le plus souvent être traités devant la Cour Arbitrale du Sport, dans les 24/48 heurs, et il était donc impératif d’envoyer sur place un Avocat disposant d’une expérience devant cette juridiction, capable de réagir immédiatement.

Les litiges concernés vont de la violation des règles anti-dopage à la contestation des résultats et Mike Morgan qui dirige la pratique Anti-dopage du département londonien a assuré une mission équivalente aux jeux olympiques d’hiver de Turin en 2006.

Hammonds, fort de sa présence en Asie et de son expertise Internationale, participe activement aux cotés de ses clients à ce grand événement, afin de leur apporter son expérience.

Préalablement à l’ouverture des jeux, Keith, Anthony et Mike accompagnés de Rachel Turner ont participé à une réception qui s’est tenue le 6 août dernier à l’ambassade d’Angleterre en présence des officiels anglais, des athlètes et de nombreuses personnalités. L’équipe devrait également visiter le village olympique et assister à des épreuves avec les officiels durant l’évènement.

La présence reconnue d’Hammonds sur le terrain du droit du Sport va s’accroître au fil des mois et années à venir. Date est déjà prise pour les prochains jeux olympiques de Londres en 2012.

HAMMONDS possède une expérience significative en droit du Sport et des Jeux, le Cabinet représente notamment des clubs sportifs anglais réputés, des fédérations et comités sportifs. Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à contacter Alexandre Le Ninivin.







Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :