La Revue Squire

HAMMONDS ET SQUIRE SANDERS : FEU VERT POUR UN RAPPROCHEMENT


Rédigé par Hammonds Hausmann le 12 Novembre 2010


La sortie de La Revue d’octobre a été comme vous pouvez vous en douter perturbée par la préparation de la fusion avec l’américain Squire Sanders & Dempsey (SSD). Nous reproduisons ci-après le communiqué que certains de nos lecteurs ont déjà reçu sur leur messagerie.

Que devient Hammonds Hausmann dans cette nouvelle constellation ? Dans un premier temps rien ne change, si ce n’est que nous avons accès à un réseau plus vaste et l’ouverture sur les États-Unis avec 14 bureaux, l’Amérique du Sud avec 4 bureaux dont 2 au Brésil, l’Europe de l’Est avec 6 bureaux et 2 bureaux supplémentaires en Asie, Shanghai et surtout Tokyo. SSD est un des rares cabinets étrangers à avoir une présence significative au Japon.

Nous nous réjouissons à Paris de ce rapprochement, sachant que SSD est comme nous une firme d’avocats à « vocation industrielle ». Nous disons par là que ses clients, comme les nôtres, sont tout au moins historiquement, des entreprises industrielles, ce qui n’est pas étranger à l’implantation historique de ce cabinet américain, né il y a bien longtemps à Cleveland, capitale industrielle de l’Ohio, un des États mythiques du développement industriel des États-Unis au XIXème siècle, à l’instar de Detroit, Chicago, Akron (le Clermont-Ferrand des États-Unis : capitales du pneumatique) également situé dans l’Ohio.

Un autre sujet de satisfaction pour nous avocats français, est l’importance de l’arbitrage et des ADR chez SSD qui a développé un département international, qui comprend des avocats pratiquant l’arbitrage international et le règlement des contentieux internationaux dans la quasi-totalité de ses bureaux. D’ores et déjà nous avons entrepris de mettre en commun avec le département contentieux international de SSD, dirigé par George von Mehren, notre savoir-faire, nos contacts et fusionné nos équipes.

Nous ne manquerons pas de vous informer de la bonne intégration de nos bureaux respectifs, de nos succès et des pépites en matière de compétences et de spécialités que nous allons déterrer dans les mois à venir.

Un jour peut-être, évolution oblige, le nom Hausmann disparaîtra de notre enseigne parisienne.

HAMMONDS ET SQUIRE SANDERS : FEU VERT POUR UN RAPPROCHEMENT
Nous sommes heureux d’annoncer que les associés de Hammonds LLP et de Squire Sanders & Dempsey LLP ont approuvé aujourd’hui le rapprochement de leurs cabinets respectifs, créant ainsi un nouveau cabinet d’avocats d’envergure mondiale. Ce rapprochement réunit deux cabinets centenaires, partageant les mêmes valeurs en particulier en ce qui concerne le service aux clients. Le rapprochement prendra effet le 1er janvier 2011

Ce rapprochement enrichira notre offre en termes de spécialités juridiques et d’expertises sectorielles et élargira significativement notre réseau international de bureaux.
Une offre renforcée notamment dans les domaines de compétence suivants:

- Fusions Acquisitions
- Procédures collectives et restructuration
- Contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlements des litiges
- Immobilier
- Droit économique
- Environnement, hygiène et sécurité
- Propriété Intellectuelle
- Fiscalité

Des expertises sectorielles enrichies, notamment dans les domaines suivants:

- Chimie
- Energie et Utilities
- Institutions Financières et Banque
- Technologies de l’information
- Maritime
- Médias et Publicité
- Sports, Jeux et Loisirs

Grâce à ce rapprochement, nos clients accèderont à un ensemble de 1.275 avocats exerçant dans 37 bureaux situés dans 17 pays et figurant parmi les 25 premiers cabinets mondiaux.

Une présence géographique élargie comprenant :

- 14 bureaux aux Etats-Unis
- une présence accrue en Asie : au Japon à Tokyo et en Chine à Shanghai, Pékin et Hong-Kong
Amérique du Sud : Caracas, Saint-Domingue, Sao Paulo et Rio de Janeiro
- le renforcement de notre bureau de Bruxelles
- un bureau à Francfort
- un réseau dense dans les pays d’Europe de l’Est : Bratislava, Budapest, Kiev, Prague, Varsovie et Moscou

Nous sommes convaincus des bénéfices qui résulteront de ce rapprochement pour nos clients. Il reflète la volonté commune de Hammonds LLP et de Squire Sanders & Dempsey LLP de toujours améliorer leur service. Nous serons heureux d’évoquer avec vous les opportunités qu’il crée pour vous.

www.squiresandersandhammonds.com







Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :