La Revue Squire

Formation sur les contrats internationaux


Rédigé par Squire Patton Boggs le 21 Juillet 2014

La table ronde annoncée dans nos colonnes, le mois dernier, sur le thème de la négociation et du suivi des contrats internationaux en droit de la construction soumis à la Common Law, première du genre se tenant essentiellement en anglais, a été un succès.




Formation sur les contrats internationaux
Autour de professionnels chevronnés du cabinet : Graeme Bradley, Rob Norris, Alex Johnson (tous du bureau de Birmingham) ou encore Antoine Adeline et Alexandre Le Ninivin (du bureau de Paris), les participants ont pu échanger et partager leurs expériences sur ce sujet technique et très actuel, tant sous l’angle du conseil que du contentieux.

Passage en revue de certaines subtilités du droit anglais, comparaison avec le droit civil, identification des principaux risques dans les contrats FIDIC, gestion des conflits à différents stades de l’évolution du contrat (formation / exécution), analyse des modes alternatifs de résolution des litiges, des règles applicables en droit anglais et des spécificité de l’arbitrage, autant de sujets abordés de façon interactive par les intervenants.

Constat a été fait que le sujet méritait largement plus qu’une matinée, un cycle de formation est à l’étude.

Un powerpoint de la présentation et un document de synthèse sont disponibles, n’hésitez pas à en faire la demande.

Pour toute question ou complément d’information, contactez Alexandre le Ninivin alexandre.leninivin@squirepb.com  .





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :