La Revue Squire

FDJ : une année 2012 d’exception, et un pronostic mitigé pour 2013


Rédigé par Alexandre Le Ninivin le 29 Janvier 2013


Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 11,4 Mds d’euros en 2011, en hausse de 8,5 %, celui de 2012 s’est élevé à 12,1 Mds d’Euros, en augmentation de 6,1 %, à l’issue d’une année riche en évènements : JO, Euro, plusieurs vendredi 13 ou encore des cagnottes EUROMILLIONS imposantes. Le Président de la FDJ s’est félicité de ces bons résultats qui ont permis à l’État d’engranger 3 Mds d’Euros de recettes fiscales, pour 7,9 Mds de gains redistribués aux joueurs. La FDJ se classe donc au 3ème rang mondial des jeux de loterie (source « Les Échos »).

Si le jeu en « dur » à bien fonctionné, on note une baisse des jeux et paris en « ligne » (70 Millions contre 74 l’année précédente), qui devrait s’accentuer en 2013, faute d’évènements majeurs.

Petit rayon de soleil : on retiendra le record de gain à l’EUROMILLIONS d’un français : 170 millions d’euros, et l’existence de 41 nouveaux millionnaires au LOTO qui pourraient encourager de nouveaux joueurs à parier sur un « coup de chance » en 2013.






Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :