La Revue Squire

Du renfort pour le département Commercial & Dispute Resolution


Rédigé par Hammonds Hausmann le 24 Décembre 2010


Hélène Freslon-Blanpain rejoint l’équipe contentieuse du département Commercial & Dispute Resolution dirigée par Marie-Aimée Peyron.

Après une formation en droit des affaires, Hélène a intégré la profession en janvier 2005 et exercé au sein des départements droit de la propriété intellectuelle et droit des contrats, notamment informatiques, de cabinets français et internationaux. Elle s’est ensuite tournée vers le droit du travail qu’elle pratique depuis 2008.

Hélène est titulaire d’un DEA en droit comparé de l’Université Paris II Panthéon-Assas, d’un DESS de droit du commerce électronique et d’une Maitrise en droit des affaires de l’Université Paris V René Descartes. Elle pratique l’anglais et l’italien (licence en droit à l’Università degli studi di Milano).

Julie Griffin qui a effectué chez nous son stage final de l’École de formation professionnelle des barreaux de la Cour d’appel de paris (EFB) a prêté serment le 18 novembre. C’est donc cette fois en tant que collaboratrice qu’elle a intégré notre département Commercial & Dispute Resolution.

Ceux qui la connaissent savent que Julie a des liens forts avec l’Espagne dont elle parle l’idiome et où vit une partie de sa famille, l’Angleterre dont son père est originaire et l’Allemagne par ses grands-mères.

Elle vient renforcer l’équipe « ibérique » déjà forte de 5 personnes : Charles Fabry, Elisette Leite, Aymeric Malphettes, Clémence Morel d’Arleux et Isabelle Pouilly.

Ce renfort tombe à pic sachant qu’avec le rapprochement avec Hammonds SSD nous avons une présence en Amérique du Sud avec les bureaux de Rio, Sao Paulo et Caracas.

Julie est titulaire d’un Master 2 Recherche en Droit européen de Paris 1 Panthéon-Sorbonne ainsi que d’un Master 1 de Droit international et européen obtenu au sein de l’Université de Cardiff. Elle a de même acquis une première mais excellente expérience en droit communautaire auprès de Stéphane Rodrigues (Lallemand et Legros, Bruxelles). D’aucuns savent que Maître Rodrigues, associé chez Lallemand et Legros, est une sommité incontournable en « droit du marché intérieur » et dans le domaine des services publics en Europe.

Julie a travaillé en 2007 à la Chancellerie diplomatique de l’Ambassade de France à Malte et collaboré en 2009 avec la conseillère d’État, Dominique Laurent, dans le cadre de la rédaction d’un rapport indépendant pour Luc Châtel dans le domaine du consumérisme.

D’ores et déjà Julie travaille en liaison étroite avec notre bureau de Bruxelles notamment avec Guillaume Taillandier, qu’elle assiste sur plusieurs aspects de droit de la concurrence (en particulier dans le cadre de notifications de concentrations).





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :