La Revue Squire

Du renfort en arbitrage avec l’arrivée de Stephan Adell


Rédigé par Squire Patton Boggs le 2 Janvier 2014


Stephan Adell a rejoint en octobre 2013 le département International Dispute Resolution de Squire Sanders en tant que Senior Associate.  Il est admis aux barreaux de Paris (2010) et de la République Dominicaine (2008).

Stephan a une forte expérience en arbitrage commercial et d’investissement, étant intervenu dans de nombreuses procédures sous l’égide des règlements CCI, LCIA, CNUDMI et CIRDI, et traitant de conflits concernant notamment les secteurs de l’énergie et de la construction.  Avant de rejoindre Squire Sanders, il exerçait à Paris dans un cabinet ayant une forte notoriété en arbitrage international. 

Parmi ses succès les plus récents peuvent être cités notamment la défense de la Turquie dans un arbitrage CIRDI et la défense d’un organisme européen en matière de recherche scientifique dans un arbitrage commercial contre un fournisseur chilien.

Stephan a participé à la révision de la loi d’arbitrage de la République Dominicaine, ainsi qu’à la rédaction du nouveau Règlement d’Arbitrage de la Chambre de Commerce de Saint Domingue. 

Stephan a étudié en République Dominicaine (Universidad Catolica Madre  Maestra), puis a poursuivi et complété sa formation par un Master 2 en Droit Comparé à Paris II - Assas et un Master Professionnel en Arbitrage International à l’Université de Versailles, sous la direction du Professeur Thomas Clay.

Stephan exerce dans ses langues maternelles : l’anglais et l’espagnol.

Il est membre de la Commission d’Arbitrage et ADR de la Chambre de Commerce International (CCI) et participe régulièrement à des conférences en arbitrage international.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :