La Revue Squire

Droit social


Rédigé par Squire Patton Boggs le 1 Août 2012


Droit social
Du droit du travail au droit de la sécurité sociale, l'expertise de l'équipe Sociale permet de traiter aussi bien les relations individuelles que collectives du travail, dans le cadre de projets nationaux et transnationaux.

L'équipe Sociale assiste les clients dans la mise en place et le suivi de leurs instances représentatives du personnel, la négociation et la rédaction de tous types d’accords collectifs de travail et dans la mise en œuvre et la gestion de restructuration et de plans de sauvegarde de l’emploi. Ces compétences sont complétées par une expertise en matière de politiques de rémunération et d’épargne salariale.

L'équipe Sociale soutient les clients lors d’opérations de restructuration, afin d’en anticiper et gérer les conséquences sociales sur les statuts individuel et collectif des salariés. Elle intervient dans le processus de consultation des instances représentatives du personnel (IRP) et pour la gestion de la communication interne et externe, ainsi que dans la réalisation d’audits pour les projets d’acquisition.

Elle assiste et représente les clients devant toutes les juridictions pouvant être saisies à l’occasion de relations individuelles ou collectives de travail.






Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :