La Revue Squire

Des nouvelles du projet de loi sur l’ouverture du marché des jeux et paris en ligne


Rédigé par Alexandre LE NINIVIN le 7 Octobre 2009


Après plusieurs mois d'attente, le texte du projet de loi sur « l'ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne » va être discuté à l'Assemblée Nationale.

L'examen est prévu à partir du 7 octobre 2009 et devrait durer plusieurs jours (au moins jusqu'au 13 octobre) sachant que de très nombreux amendements ont été déposés par les députés, toutes tendances confondues, chacun souhaitant imprimer sa marque à ce projet qui déchaîne les passions et tranche avec la morosité ambiante.

De nombreux élus se sont vus pressés de monter au créneau par les casinotiers pour limiter l'impact de ce texte sur l'emploi local, la concurrence d'Internet promettant d'être rude.

Sportifs, clubs, fédération ou ligues professionnels se battent déjà pour savoir qui tirera profit du nouveau « droit au pari sportif » qui devra être versé par les sociétés désireuses de proposer des paris sur les rencontres.

Cette ouverture a suscité et suscite encore les espoirs les plus fous et il ne faudrait pas que l'éléphant accouche d'une souris, tant les attentes d'un grand nombre de sociétés, jeunes ou expérimentées et des joueurs en général, sont grandes.

La balance entre liberté du commerce et protection du citoyen « contre lui-même » promet d'être passionnante et la presse se fait déjà l'échos des avis de chacun à ce sujet.

Au delà de ce débat franco-français, Bruxelles veille et l'a rappelé dans l'avis circonstancié adressé à la France cet été, et de nombreux autres Etats, contraints eux aussi d'ouvrir leur marché, s'intéressent de près aux discussions actuelles.

Nous vous tiendrons informé dans les prochains numéros de l'évolution de ce secteur en devenir.

L'augmentation du nombre des mouvements au sein des entreprises spécialisées du secteur, les rachats de sociétés spécialisées en Europe, les créations récentes d'une myriade de jeunes pousses surfant sur la vague des réseaux communautaires, du poker et des paris, promettent des lendemains heureux pour ceux qui sauront être visionnaires et auront un coup d'avance.

Nous sommes à votre disposition pour de plus amples informations sur les opportunités qui s'offrent à vous : partenariat, branding, sponsoring, affiliation, étude d'implantation nationale ou internationale, publicité, étude des risques.






Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :