La Revue Squire

Dernières nouvelles de la CCI


Rédigé par Christian HAUSMANN le 3 Février 2011


Selon des sources autorisées, la Chambre de Commerce Internationale de Paris aurait trouvé un accord avec le gouvernement français pour l’attribution d’un bâtiment aux fins d’y installer son nouveau siège mondial, ce qui permettra à cette organisation internationale de rester à Paris. La délocalisation sur les bords du lac Léman dans les anciens bâtiments de l’OMPI serait donc abandonnée.

Il s’agit d’une bonne et importante nouvelle pour la place de Paris, qui n’aurait pas pu conserver son rang de première place d’arbitrage dans le monde avec un départ programmé de la CCI en Suisse. Il est vrai que les locaux du Quai Albert Ier étaient exigus et mal adaptés au développement des activités de cette ONG, notamment, en raison de la croissance du nombre d’arbitrages et le développement des ADR.

Nous espérons pouvoir vous confirmer cette nouvelle avec davantage de précisions dans la Revue de février et le cas échéant, l’aide financière consentie par le gouvernement français et la Ville de Paris, en effet pour la CCI dont les frais de fonctionnement sont en hausse alors que les revenus sont stagnants, le déménagement devait lui permettre de réaliser des économies grâce à la générosité du canton de Genève.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :