La Revue Squire

Création de la « Social Gaming Association »


Rédigé par Alexandre Le Ninivin le 2 Janvier 2013


A l’issue de la Social Gaming Conference, le 15 novembre dernier, qui a rassemblé de nombreux professionnels du secteur, plusieurs acteurs ont décidé de la création d’une association aux fins de « répondre aux questions soulevées par ses détracteurs et sensibiliser les législateurs de manière pro-active », « pour protéger et promouvoir le cadre juridique, réglementaire et commercial de cette industrie dynamique » comme l’indique son fondateur.

Le secteur est actuellement en pleine mutation et doit trouver ses marques.

Les questions juridiques sont complexes et nombreuses, et l’actualité aux USA (action de parents contre Apple ou Facebook ensuite des sommes dépensées par les enfants) et surtout au Japon (interdiction des « complete gacha »* en juillet dernier et création d’une association similaire regroupant de nombreux acteurs).

Editeurs, fournisseurs, investisseurs et entrepreneurs au sein de la communauté du jeu social sont ainsi appelés à se réunir pour parler d’une seule voie et réaliser un travail de lobbying et de concertation.

Le site Internet est déjà en ligne, et son contenu devrait évoluer dans les semaines à venir : www.socialgamingassociation.org/

*système de loterie complexe incitant le joueur à participer à de multiples reprises pour collecter certaines items permettant, une fois toutes collectées, d’avoir accès à une item dite « rarissime » ne pouvant être acquise ou obtenu par un autre biais.






Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :