La Revue Squire

Courir pour la vie, courir pour Curie, la course contre le cancer


Rédigé par Jeanna CARR le 1 Novembre 2007

Un grand bravo aux membres d’Hammonds Hausmann qui ont fini la course de 5km dans le bois de Vincennes au profit de l’Institut Curie. Bien que les frimas de l’hiver aient pointé leur nez, le soleil brillait dès le début de la course, donc l’ambiance était joyeuse. Les 7,000 participants, les plus jeunes comme les plus vieux, hommes, femmes, et enfants portaient tous un t-shirt rose dans les allées du Bois de Vincennes, sous les encouragements des badauds du dimanche.



La date de la course, le 7 octobre, n’était peut être pas idéale puisque c’était le lendemain de la nuit blanche à Paris, donc il va sans dire qu’il y a avait des maux de tête à la ligne de départ !

Il convient de remercier les organisateurs « Odyssea » qui ont su mêler action caritative et moment festif. Il y avait un échauffement fitness dans le style de « Monsieur Muscle » , une garderie enfants gratuite avec option visages peints, l’équipe nationale de saut à la perche qui faisait des démonstrations ; il y avait des stands pour acheter des souvenirs de Curie, (et c’est bien sûr l’Institut Curie qui percevra le montant des recettes), des vêtements de sport, et le café noir et serré de rigueur ! Une séance d’étirements, aux allures d’une séance de yoga, a terminé l’événement, avec une cérémonie de remise des prix par catégorie.

Pour passer aux choses sérieuses, la course était organisée pour défendre une cause : la lutte contre le cancer du sein, qui est la forme de cancer la plus répandue chez la femme et qui a fait 145 000 victimes en France en 2000. Avec une augmentation des décès de 16% entre les années 1980 et 2000, il est impératif d’orienter vos dons sur les instituts de recherche tels que l’Institut Curie et l’Institut Pasteur, pour qu’ils puissent développer de meilleurs moyens de traitement et tenter de trouver un remède.

Les participants de Hammonds Hausmann étaient : Ariane Dossier, Stéphane Flichy, Aurélie Musset et Jenna Carr.

Suivez ce lien hypertexte pour des photos et plus d’informations sur cette course : odyssea.curie.fr





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :