La Revue Squire

Concours national de médiation du CMAP


Rédigé par Hammonds Hausmann le 4 Avril 2010


Réplique française de la Compétition internationale de médiation commerciale de la CCI, dont nous vous parlions le mois dernier, la deuxième édition du Concours national de médiation du CMAP, s'est tenu les 17 et 18 mars à Paris dans les locaux de l’école Advancia-Negocia du côté de la Porte de Champerret. L’école appartient à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris.

Une soixantaine d'étudiants se sont essayés au rôle de médiateur à travers des jeux de rôle. Hammonds Hausmann intervenait avec deux de nos trois avocats médiateurs au sein du CMAP, Elisette Leite et Christian Hausmann qui ont activement participé à la manifestation en prenant, au côté d'autres professionnels, le rôle des parties et de « juge de touche ».

Les vainqueurs ont reçu leur prix lors du cocktail de clôture dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris.

Le 1er prix a été remporté par une équipe du CRFPA de Versailles. Il s’agissait d’une étudiante qui était manifestement douée et avait parfaitement assimilé le processus de la médiation. Le 2ème prix est revenu à la SKEMA Business School et le 3ème prix à une équipe de l’Université de Versailles-Saint-Quentin.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :