La Revue Squire

Concours international francophone de la médiation


Rédigé par Christian Hausmann le 27 Avril 2013


Pour la 5ème année consécutive, le CMAP a organisé son concours international francophone de la médiation les 3, 4 et 5 avril.

L'objectif du concours est de sensibiliser les étudiants (futurs chefs d'entreprise, juristes ou avocats) à la pratique de la médiation. Il s'agit de leur permettre de mener une médiation dans des conditions proches de la réalité.

Les séances éliminatoires se sont tenues dans le magnifique bâtiment de Novancia (3 rue Armand Moisant 75015 Paris).

Il y avait cette année une quarantaine d’équipes en compétition, de France bien sûr, mais également de Belgique et de Suisse. L’équipe de l’Université de Lorraine a remporté le concours qui s’est tenu dans les locaux de la chambre de commerce et d’industrie de Paris, avenue de Friedland et a été suivi d’un brillant cocktail.

Elisette Leite et Christian Hausmann, tous les deux avocats de Squire Sanders et médiateurs agrées par le CMAP, ont participé activement, tant en qualité de Président du jury que de parties aux différents jeux de rôle.

Les plus malins auront ensuite profité de la proximité du musée Bourdel, à moins de 100 mètres de Novancia, où les œuvres majestueuses et colossales sont pour la plupart exposées en plein air. Et pour une bonne raison, c’est qu’elles sont d’une taille peu compatibles avec la configuration de locaux (Musée Bourdelle 18, rue Antoine Bourdelle 75015 Paris).






Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :