La Revue Squire

Christopher Meyer, associé de Squire Sanders va prendre la présidence du prestigieux « American College of Bankruptcy »


Rédigé par Squire Patton Boggs le 18 Avril 2014


Crée en 1989, l’American College of Bankruptcy (ACB) est une association regroupant des professionnels de la restructuration et du traitement des difficultés des entreprises. Elle regroupe plus de 800 membres, américains et étrangers, provenant de tous horizons : administrateurs judiciaires, liquidateurs, fonds de retournement, trustees, sociétés d’audit, avocats, investisseurs, professeurs de droits, juges, etc. Les candidats sont sélectionnés sur un ensemble de critères strictes, ayant notamment trait à leurs compétence, leur professionnalisme ou encore leur renommée ; gage de sérieux et de reconnaissance depuis l’origine.

Grâce aux efforts et aux contributions de ses membres, le College assure de nombreuses formations d’excellence, et facilite l’accès aux tribunaux à des justiciables démunis (pro bono), via sa Fondation. Le College est également un partenaire clef des Archives Nationales des Faillites, situées au sein de la Faculté de droit de l’université de Pennsylvanie, à Philadelphie, qui rassemble des données sur cette matière.

Christopher Meyer vient d’être élu Président de l’American College of Bankruptcy, et entend poursuivre le développement de cette institution, dans le respect des traditions, et en relevant les défis qui se présenteront à lui, dans cette période de reprise de l’économie.

Stephen Lerner, qui dirige le département restructuration et entreprises en difficulté de Squire Sanders est également membre de cette association, dont il souligne l’importance de la contribution, au quotidien, dans ce secteur.

Pour toute question sur l’ACB, et la possibilité de l’intégrer, n’hésitez pas à contacter Alexandre Le Ninivin.
 





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :