La Revue Squire

Avis du Groupe Article 29 sur les applications mobiles


Rédigé par Stéphanie Faber le 14 Mai 2013


Opinion 02 /2013 on apps on smart devices

Le groupe de l’article 29 a rendu le 27 février 2013 un avis sur les applications pour smartphones et tablettes «Opinion 02 /2013 on apps on smart devices ». Cet avis, contient des directives et recommandations pour les développeurs d'applications ainsi que pour les autres intervenants que sont les app stores, producteurs de systèmes d’exploitation et de terminaux mobiles ou encore les agences et régies publicitaires.

L’un des points saillant est la nécessité de demander le consentement avisé, libre et bien informé des utilisateurs avant d'accéder à leurs données, voire avant le téléchargement de l’application. L’avis aborde aussi les questions de sécurité et de contrôle.

Un utilisateur télécharge en moyenne 37 applications et ce chiffre devrait continuer à progresser avec le développement du mobile et des tablettes au détriment des ordinateurs et de la consultation traditionnelle d’internet. Le sujet est donc d’une importance stratégique. 



Stephanie Faber est Membre de voxFemina – Paroles d’Experts au Féminin






Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :