La Revue Squire

Arbitration and mediation in the Natural resources and Energy sector


Rédigé par Hammonds Hausmann le 24 Juin 2009


Le 13 mai s’est tenue à Bruxelles la conférence de l’Association internationale d’Arbitrage consacrée aux litiges dans le domaine de l’énergie. Réunissant plus de 50 professionnels du secteur en présence du Secrétaire général de la Charte sur l’énergie, cette réunion a permis de prendre conscience de l’importance de ce traité et du contentieux énergétique dans le contexte économique contemporain. La mise en œuvre du Traité et sa dimension géopolitique ont aussi été abordés.

A cette occasion, Paul Oxnard (Hammonds, Londres) et Benoit Le Bars (Hammonds Hausmann, Paris) ont traité le thème des contentieux en matière d’énergie au travers d’une vision comparée entre Londres et Paris. Cette présentation a permis de prendre la mesure de l’importance de ces deux places d’arbitrage dans le règlement des litiges énergétiques et de la convergence des principes de droit dans l’arbitrage international contemporain.

Les actes de la conférence sont publiés par l’AIA sous le titre « Alternative dispute resolution in the energy sector » et disponibles sur le site de cette association ou de l’éditeur (www.maklu.eu.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :