La Revue Squire

Antoine Adeline interviendra à la Global Pound Conference (GPC) le 26 avril


Rédigé par Squire Patton Boggs le 29 Mars 2017


Comme annoncé dans un précédent article[1] l’International Mediation Institute a mis en place depuis deux ans une série de conférences, dites Global Pound Conferences (GPC) [2], dans 40 villes et 30 pays. Initié à Singapour en mars 2016, le cycle se clôturera à Londres en septembre prochain. La maison du barreau accueillera l’étape française, place Dauphine, le 26 avril[3]. Un événement à ne pas rater !

De nombreuses questions d’actualité seront abordées dans le cadre de deux 2 sessions plénières :
1. La résolution des différends commerciaux: l'offre actuelle de solutions répond-elle aux besoins ?
2. Comment le processus de règlement des différends peut-il être amélioré ?

Plusieurs ateliers permettront d’échanger sur des thèmes plus spécifiques :
« L'emploi des modes alternatifs de règlement des différends par le juge judiciaire et administratif / L’opportunité d’une pratique arbitrale internationale plus inspirée des systèmes civilistes et ses conséquences pour Paris comme place internationale d’arbitrage / Les enjeux de la digitalisation du règlement des différends / Les outils du management optimisé des différends / La résolution des différends entre intérêts publics et privés / La résolution des conflits dans le monde OHADA : quels outils aujourd'hui et demain ? / Le rôle de l’expert,  aujourd’hui et demain, dans la résolution des différends ».

Antoine Adeline interviendra dans une table ronde consacrée à l’international : « Litiges internationaux - Arbitrage et Médiation : une combinaison efficace est-elle possible ? ».
 
Programme détaillé et inscription sur le site : http://paris2017.globalpoundconference.org
 
[1] Lire l’éditorial d’Antoine Adeline « Les preuves fatiguent la vérité  »
[2] Un hommage au Professeur Roscoe Pound qui prêchait la bonne parole du règlement amiable des différends, à Harvard, il y a 40 ans.
[3] Notre confrère Diana Paraguacuto-Mahéo est maîtresse d’œuvre et ordonnatrice de cette conférence Pound.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :