La Revue Squire

And the winner is…


Rédigé par Hammonds Hausmann le 21 Mai 2009


And the winner is…
Cette année nos avocats (Christian Hausmann, Jennifer Juvénal et Marine Verger) n’ont pas hésité à s’impliquer dans le parrainage d’une équipe de jeunes étudiants du Master II DJCE de Cergy-Pontoise pour leur préparation au Willem c. Vis International Arbitration Moot.

Considéré comme le plus prestigieux des concours internationaux d’arbitrage pour les jeunes diplômés de faculté de droit, cette rencontre, qui s’est déroulée du 2 au 9 mars à Vienne, a réuni cette année 233 équipes qui se sont opposées dans le cadre de plaidoiries.

Benoit Le Bars était l’un des presque 650 arbitres qui ont animé les jurys pendant trois des huit jours de compétition. A l’issue du concours, les lauréats sont originaires de la Victoria University of Wellington (Nouvelle-Zélande).

Notre équipe repart quant à elle avec les honneurs d’avoir passé quelques tours et riche d’une expérience prise au contact d’arbitres professionnels qui sont venus évaluer leurs prestations et leur prodiguer de précieux conseils pratiques. Nos cinq juristes internationaux en herbe repartent la tête pleine d’images et forts d’une volonté d’aider leurs successeurs l’année prochaine. Rendez-vous est pris en 2010 !

***

Une équipe d’étudiants du DJCE de Cergy-Pontoise parrainée par Antoine Adeline dans le cadre du concours de médiation organisé par le CMAP, n’a pas démérité aux quarts de finales. L’an prochain en finale !





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :