La Revue Squire

Alexis Martinez : avocat et solicitor au bureau de Londres


Rédigé par Squire Patton Boggs le 28 Mars 2014


Alexis Martinez : avocat et solicitor au bureau de Londres
Alexis Martinez a rejoint en septembre 2013 le département International Dispute Resolution de Squire Sanders en tant que Senior Associate.  Il exerce au sein du bureau de Londres, dont il renforce les compétences en arbitrage international. Il est admis aux barreaux de Paris (2004) et de l’Angleterre (2007). 

Alexis pratique l’arbitrage international depuis dix ans, fort d’une expérience avérée en droit international public et en arbitrage, notamment sous l’égide des règlements CCI, LCIA, CNUDCI, CIRDI, et LMAA.  Avant de rejoindre Squire Sanders à Londres, il exerçait dans un cabinet du « magic circle » ayant une forte notoriété en arbitrage international. Il a également exercé à Paris et Buenos Aires. 

Alexis dispose d'une belle expérience en droit des investissements. Il a récemment agi avec succès pour Millicom International Operations B.V. dans un litige CIRDI qui l'opposait au Sénégal, ainsi que pour des investisseurs étrangers dans des procédures contre le Belize.  Alexis a défendu avec succès la Turquie ainsi que l'Ouzbekistan dans des arbitrages d'investissements et représenté de nombreux investisseurs face à l'Argentine.  

Alexis est également actif en arbitrage commercial, il a ainsi été récemment le conseil d'une grande entreprise étatique chinoise, d'une multinationale pétrolières britannique et d'une entreprise de construction espagnole dans des litiges sous l'égide des règlements CCI, LCIA, et CNUDCI.   

Alexis a étudié à l'Université de Paris II Panthéon-Assas où il a obtenu une Maitrise en droit Anglais et un DEA en droit des relations économiques internationales.  Il est trilingue français, anglais, et espagnol.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :