La Revue Squire

Al-Jezira remporte des droits de retransmission de la Ligue des champions
L'incroyable attrait du ballon rond pour le « sport business »


Rédigé par Stéphanie FABER le 9 Décembre 2011


L'UEFA a annoncé le lundi 5 décembre qu'Al-Jezira avait décroché quatre des cinq lots de retransmission de la Ligue des Champions pour la période 2012-2015 http://fr.uefa.com/uefa/events/tv/news/newsid=1728217.html

Différents journaux évoquent une somme de 60 a 61 millions d'euros proposée par Al-Jezira pour acquérir ces droits, ce qui représenterait le double de ce que paie actuellement Canal +.

Même si le coup est rude pour les chaînes de télévision françaises, cela devrait avoir un impact bénéfique en matière de retombées financières pour les clubs de foot.

Un dernier lot de l'UEFA Champions League reste à attribuer et non des moindres puisqu'il s'agit de la diffusion en direct des treize premiers choix, dont la finale, et un programme magazine (ces droits appartiennent aujourd'hui à TF1). En outre, aucun droit n'a été attribué pour ce qui concerne l'UEFA Europa League en France.

Le prix du merchandising de la testostérone est donc en hausse et la chaîne qatari est définitivement la « chaîne qui monte » après avoir coiffé les autres au poteau. La chaîne, dont le nom signifie littéralement « l'Île », émet 24 heures sur 24, est diffusée dans 35 pays, principalement du Proche Orient et elle est aussi associée à 5 sites internet.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :