La Revue Squire

Accords de coopération et d’échange d’information entre l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) et la Gambling Commission (Grande Bretagne)


Rédigé par Alexandre Le Ninivin le 10 Août 2012


Le 1er juillet dernier, Monsieur Jean-François Vilotte, Président de l’ARJEL, et Madame Jenny Williams, Directrice générale de la Gambling Commission, ont signé un accord de coopération et d’échange d’information.

Dans la droite ligne de l’accord signé avec les autorités italiennes l’année dernière, cet accord précise les modalités d’échange de renseignements et de coopération opérationnelle, concernant les agissements de sociétés ou de personnes fournissant ou utilisant des sites de jeux. Le but affiché est la lutte contre la fraude, mise en avant par le récent coup de filet dans le milieu du football italien.

Les deux signataires, constatant l’absence d’une réelle harmonisation de la réglementation au plan européen, pourtant souhaité par Monsieur Michel Barnier lors d’un récent colloque au Parlement européen (27 juin 2012), ont pris le parti d’accélérer le mouvement et de mettre par écrit les principaux axes d’une coopération nécessaire compte tenu de l’importance des enjeux.

Le but avéré de cet accord est de mieux protéger les consommateurs et de préserver l’éthique sportive. A quelques semaines des jeux olympiques, il s’agit d’un message clair envoyé aux fraudeurs pour leur signaler que, ni la France, ni la Grande-Bretagne, ne laisseront rien passer, dans un souci de protection de l’intérêt supérieur du sport.






Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :
















Rester Connecté
Rss
LinkedIn
Twitter




Si vous souhaitez recevoir par email, dès leur mise en ligne, tous les articles publiés sur La Revue, saisissez ici votre adresse :