La Revue Squire

5ème Convention Nationale des Avocats


Rédigé par Squire Patton Boggs le 8 Décembre 2011


Notre associée Marie-Aimée Peyron a, en sa qualité de Vice Présidente du Conseil National des Barreaux, organisé la Convention Nationale des Avocats qui s’est déroulée à Nantes du 19 au 22 octobre. Cet évènement d’envergure a rassemblé plus de 6300 avocats au Parc de la Beaujoire, un très beau succès pour cette 5ème édition d’une manifestation triennale qui permet à la profession d’échanger et de communiquer sur les thèmes d’actualité qui la concerne et qui plus largement intéressent ses clients (Avocats et entreprises, Protection des libertés et QPC…).

Étaient notamment présents Robert Badinter à l'occasion du 30 anniversaire de l'abolition de la peine de mort et le Bâtonnier de l’Ordre National des Avocats de Tunisie représentant le barreau tunisien à qui ont été remis un prix, Monsieur le Président Debré, Monsieur Michel Mercier, Madame Claude Greff, Monsieur Dominique Baudis, Monsieur Jean-Marc Hayrault, mais également Messieurs Michel Prada, Laurent Vallée, François Guillemin, Michel Dobkine et Jean Michel Darrois.

Plus de 40 délégations étrangères ont également participé à cet évènement et notamment les membres du comité permanent du CCBE et son Président Georges-Albert Dal, Michel Doyon, ancien Bâtonnier du Québec, Wm. T. (Bill) Robinson III, Président de l’American Bar Association, John Wotton Président de la Law Society, Guido de Rossi, Président de la Fédération des Barreaux d’Europe et Pascal Maurer, Président de l’Union Internationale des Avocats.

Marie-Aimée Peyron a animé à cette occasion le premier « Women’s Forum - Profession Avocat». Antoine Adeline a quant à lui animé l'atelier sur la médiation.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :