La Revue Squire

​Squire Patton Boggs classé parmi les 30 leaders mondiaux de l’arbitrage


Rédigé par Squire Patton Boggs le 11 Mars 2015


La revue Global Arbitration Review (GAR) a dévoilé le 25 février au cours de la cérémonie des GAR 2015 Awards à Washington, son « top 30 » des cabinets d’excellence en arbitrage international.

Le classement GAR 30 est basé entre autres critères sur le nombre d’avocats figurant dans le Who’s Who of Commercial Arbitration, le nombre d’heures facturables générées par l’activité d’arbitrage, le nombre d’audiences au fond assurées et le montant des demandes en jeu.

Squire Patton Boggs est notamment distingué pour ses arbitrages en matière de révision de prix du gaz et sa réputation en matière d’arbitrage d’investissement. Parmi les affaires remarquables menées par le cabinet, sont cités la défense de la République tchèque dans sept arbitrages d’investissement concernant le secteur de l’énergie solaire ainsi que la victoire remportée pour la République Slovaque dans un arbitrage international contre Achmea B.V.

George von Mehren, qui dirige le département contentieux/arbitrage de Squire Patton Boggs a déclaré : « Il est très gratifiant d’être ainsi reconnu comme l’un des 30 meilleurs cabinets au monde en matière d’arbitrage international par Global Arbitration Review. Cette distinction témoigne des efforts de tous les membres de notre équipe de spécialistes, pour leur implication auprès des clients et leur approche innovante dans la gestion des litiges »

Le département contentieux international de Squire Patton Boggs compte plus de 90 avocats expérimentés en arbitrage à travers le monde.

Le cabinet peut se prévaloir de 28 contentieux couronnés de succès (y compris par conciliation avant arbitrage) en matière d’arbitrage de révision de prix du gaz. Dans ce secteur, le cabinet a représenté la partie gagnante dans trois des arbitrages primés de 2001 à 2013 par The American Lawyer dans son classement « 20 top commercial arbitration awards », soit plus que n’importe quel autre cabinet.





Nouveau commentaire :



Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :